Expositions

Presentation

    Le centre ORTO (Oshadhi Research and Training Organisation) est e...
Suite..

Afficher

  • Aroma Mex
  • Aroma
  • The Center
  • Activities
  • the region

 

 
Le centre ORTO (Oshadhi Research and Training Organisation) est entouré par des plantes aromatiques et médicinales telles que la lavande, la sauge sclarée et le genêt.
 
Ce parc de 60 hectares est constitué de deux anciens mas provençaux complètement rénovés et qui peuvent héberger jusqu'à 25 participants. 
 
Toutes les chambres, meublées avec goût et équipées de douche/WC, offrent le confort et l’espace nécessaire à l’organisation de séminaires. Les participants sont enchantés des plats provençaux préparés avec amour, à tendance végétarienne et des produits de provenance biologique. 
 
Ce centre est un lieu au service de la connaissance dans les domaines touchant à la phyto-aromathérapie et plus largement, aux médecines naturelles avec la découverte des plantes médicinales de la région. 
 
Les séminaires organisés sont l'occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes partageant les mêmes intérêts et qui désirent approfondir leurs connaissances et découvrir un autre aspect de la Provence. 
 
Histoire et mission
 

Il y a 15 ans déjà, des formations en aromathérapie et développement personnel et spirituel ont été données à Orto de Prouvenço dans le cœur de la Provence. Nombreuses sont les personnes qui gardent un souvenir inoubliable de la subtilité du lieu et de la richesse de l’enseignement.

Durant des annés le Dr. Malte Hozzel, aromatologue et fin connaisseur des plantes, mondialement réputé, a donné avec Lydia Bosson, auteure internationale et directrice de l’école Usha Veda en Suisse, des séminaires d’aromathérapies  - souvent mélangés avec de la connaissance de l'Ayurveda - à divers groupes venus des quatres coins du monde. Ces évènements d'une semaine ont rencontré un très grand succès auprès des participants et ont éveillé l’enthousiasme pour une connaissance plus profonde du règne des plantes médicinales et aromatiques.
 
Aujourd'hui, nous avons l'immense plaisir de vous convier à deux séminaires exceptionnels dans ce lieu magique. Vous voulez passer des vacances originales et remplies de connaissance en Provence? Vous êtes passionnés des plantes et de l'aromathérapie? Vous recherchez un endroit pour vous ressourcer, pour expérimenter la santé et la joie? Alors ne manquez pas ces 
 
La Région
 
Au pays bleu des lavandes et des cyprès élancés, perché au flanc du haut plateau du Vaucluse, se trouve le village pittoresque d’Aurel. 
 
La lumière cristalline de ce pays a toujours émerveillée les artistes du monde entier. Les astronomes affirment que la pureté du ciel fait étinceler les étoiles comme nulle part ailleurs en Europe.
 
Nous sommes au coeur de la Provence, à environ une heure à l’est d’Avignon ou d’Orange, au Pays de Sault, non loin du Mont Ventoux. 
 
Vers le sud, la vue s’étend sur la silhouette bleue du Lubéron. Dans la lumière dorée du crépuscule, Aurel, avec ses quelques 150 âmes et ses ruelles rêveuses autour du vieux château, se fond dans le souvenir d’une ancienne harmonie entre l’homme et la nature. L’Unesco a déclaré patrimoine de l’humanité cette terre qui a sauvegardé tant de rayonnement et de pureté.